Optimisez votre consommation énergétique avec Gaïa éCo Systems
Le décret BEGES impose depuis 2023 aux entreprises assujetties de déclarer au minimum 80% de l’ensemble de leurs émissions et donc une grande partie de leur scope 3. Avec la CSRD qui se met en place, l’obligation de reporter sur l’impact climatique de l’entreprise devient inévitable, le cabinet de conseil Carbone 4 explique sur le graphique ci-dessous les différentes dates et conditions à retenir :
Sources : https://www.carbone4.com/article-csrd-qui-est-concerne
Les bilans sont, depuis 2023, élargis aux émissions qui découlent des opérations et activités (ex : les achats de marchandises, les déplacements domicile-travail, etc.) de la structure ainsi que des biens et services qu’elle produit. Cette modification de la réglementation permet aux organismes d’avoir une vision complète de leur empreinte climatique. La réalisation d’un Bilan Carbone® est donc le meilleur moyen de remplir les conditions de ce bilan règlementaire.
Outre la comptabilité des émissions carbones avec les scopes, ce bilan carbone impose aussi un plan d’action concret et réalisable amenant de vraies réductions pour l’avenir afin de s’aligner sur la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) et l’accord de Paris sur le climat.
Prendre un rendez-vous en ligne
Programmons un échange de 15 minutes
N’hésitez plus et discutons ensemble de nos solutions pour optimiser vos factures et la performance
énergétique de votre entreprise